Épilation

Pourquoi le laser?

Très simple: parce que c'est la technique d'épilation la plus sûre et la plus efficace avec le résultat le plus durable. Quelque soit ton âge, ton sexe, la couleur de ta peau, ta profession ou le contour de ta taille; que tu sois athlète, modèle, acteur; si tu souffres de folliculite ou simplement si ta pilosité t'incomode, nous pouvons te traiter de façon individuelle et efficace.

Épilation masculine

Chez les hommes, les poils poussent à différents stades selon les zones. Les poils des jambes poussent dès jeune âge; sur le dos, les oreilles et le nez, ils apparaissent plus tard et plus longtemps. Cela signifie que des séances de maintenance régulières doivent être effectuées.

Exceptions

Poils gris ou extrêmement clairs. Sans mélanine, le faisceau du laser ne peut pas utiliser le poil comme fil conducteur pour atteindre la racine et atrophier, puis détruire les cellules germinales. En outre, dans de très rares cas, un déséquilibre hormonal important peut provoquer la réapparition de poils dans différentes zones et quantités.

Avant / Après le traitement


Avant le traitement
6 semaines : Mettre de côté les pinces, les épilateurs et la cire. 
10 à 3 jours: Pas d'exposition au soleil ni rayons UV! Appliquez un protecteur solaire (LFS 30 ou supérieur).
La nuit précédant le traitement: Raser la peau

Le jour J
Nettoyer la peau de tout maquillage, crème, huile, anésthésique superficiel ou produit autobronzant.

Après le traitement
Après quelques heures: Toute rougeur ou irritation superficielle devrait avoir disparu.
Signalez immédiatement d'éventuelles ampoules ou suppurations.
3 à 10 jours: Pas d'exposition au soleil ni rayons UV! Pas de gommage.
1 mois: Appliquer un protecteur solaire (FPS 30 ou supérieur)

Traitement et technique


Les 4 longueurs d'onde de notre Elysion Pro nous permettent de traiter toutes les couleurs de peau et poils, y compris les peaux bronzées. Dès la première séance, le patient constate une repousse de poils retardée. Cependant, un résultat final est obtenu après 6 à 8 séances (10 pour le visage) en moyenne, espacées de 6 à 8 semaines. Des séances de maintenance annuelles sont recommandées pour conserver ce résultat.
Quant à la tolérabilité, chaque patient ressent le passage du laser différemment: petite brûlure, picotements, sensation similaire à l'épilation manuelle. C'est cette dernière que nous prenons comme référence lors du traitement. Sache toutefois que cette sensation est totalement tolérable et que son intensité est minimisée par le système de refroidissement de l'appareil.
Share by: